Visière casque

Aie ! Malgré notre large choix de produits, nous n'avons pas trouvé de casque qui corresponde à vos désirs. Mais pas de panique : essayez une nouvelle recherche en modifiant un ou plusieurs critères, sinon contactez-nous directement sur le chat !
Supprimer les filtres

Il est primordial de bien choisir sa visière. Une bonne conduite est aussi due à une bonne vision. Une vision claire et dégagée nous fait gagner en sécurité et en sérénité. La visière vous protège contre les projectiles et aussi de l’air. Elle vous protège également des intempéries. Comment choisir une visière casque de moto ? Comment changer une visière casque de moto ? Quand changer une visière casque de moto ?

Comment choisir une visière casque de moto ?

Lorsque vous voulez choisir votre visière, certaines options peuvent être proposées. Vous roulez très souvent avec l’écran fermé, optez pour un modèle équipé de pinlock ou qui sera apte à accueillir un pinlock. Le terme « Pinlock Ready » signifie que l’équipement est déjà perforé et pourvus d’ergots. Attention, l’écran ne s’emboîte qu’avec les pinlocks prévus pour cet effet, et vice-versa. Le pinlock s’emboîte dans un logement sans prendre trop de place. Pour les journées ensoleillées, avec de fortes luminosités, vous pouvez opter pour les visières plus ou moins foncées. Mais une fois que la luminosité baisse, votre visière doit respecter les normes du code de la route, c’est-à-dire une visière fumée à 50 %. Vous pouvez également opter pour la visière photochromique qui fonce et s’éclaircit selon le degré de luminosité.

Comment changer une visière casque de moto ?

En général, pour changer une visière, il faut retirer la doublure de protection du cou et des joues en retirant les boutons-pression. Par la suite, retirer la couronne de doublure fixée par des bandes velcro. Les visières des casques actuels ont presque toutes été fabriquées pour être démonté et remonter facilement sans outils. Chaque fabricant, utilise son propre mécanisme pour fixer les visières. Mais il suffit de bien s’y prendre et de maîtriser le premier démontage, pour effectuer plus facilement cette opération par la suite. Parfois, on utilise une petite clé (allen) pour démonter la visière. Ce n’est rien de compliquer. Penser à mettre un gang, si vous ne voulez pas trop vous salir.

Quand changer une visière casque de moto ?

Il n’y a pas un temps fixe ou réglementaire pour changer sa visière. Il faut changer sa visière une fois que vous remarquez qu’elle a subi des dommages. La visière au fil du temps peut s’endommager à cause des intempéries, de la chaleur et aussi des coups qu’elle a reçu en tombant. Les expositions au soleil, et les aléas de la vie d’une visière, l’endommagent. Elle se pique et se raye, et la surface externe et interne se dégrade au fil du temps. L’utiliser dans ces conditions, peut occasionner une fatigue visuelle plus ou moins importante. Vous devez changer votre visière dès que vous remarquez cela, pour éviter tout risque d’accident.


Vous avez désormais toutes les cartes en main pour bien choisir votre visière de casque moto. Vous pouvez avec les différentes astuces changer votre visière et aussi la remplacer dès qu’elle ne vous permet plus d’avoir une vision claire et nette de votre environnement. Avoir une visière appropriée et de qualité pour son casque, c’est conduire en toute sécurité en ayant une meilleure vue.

  • Livraison express Et retrait gratuit en magasin
  • Paiement sécurisé CB, 3x sans frais, PayPal et Chèque
  • Satisfait ou Remboursé 30 jours pour changer d’avis
  • Un conseiller à votre écoute Au 01 42 93 61 30 ou par chat en ligne
Produit bien ajouté au panier

      au lieu de
      %