Casque moto bleu de la marque X-LITE

Il y a 2 produits

Lorsque vous êtes amateur de moto ou même professionnel, le casque devrait être votre premier accessoire. Au-delà de la fonction d’accessoire, il assure votre protection et minimise les risques en cas d’accidents. Il est donc important d’avoir le bon casque, qui s’adapte parfaitement à vos besoins et vous fournit tout le confort souhaité. Voici quelques informations à savoir sur le casque moto bleu.

Pourquoi choisir un casque moto bleu ?

Le casque est un outil impératif pour la sécurité de tout motard. Il est même exigé dans la loi d’en mettre et le non-port est puni. Par ailleurs, le choix d’un casque moto bleu vous permet d’avoir un casque original et très attirant. La plupart des motards possèdent un casque de couleur noire. Si vous possédez un casque bleu, vous ferez la différence. Avec les différents modèles de casques existants en couleur bleue, vous êtes sûr de trouver celui qui correspondra le plus à votre personnalité.

Un autre avantage d’acheter un casque de couleur bleue, c’est que ce dernier s’adapte à tous, que vous soyez un homme ou une femme. En effet, la couleur bleue n’est associée particulièrement à aucun sexe quand il s’agit de casque. Vous pouvez aussi trouver des modèles de casques bleus pour enfant et pour tous les âges.

Ce qu’exprime le bleu sur un casque moto

À moto, votre visibilité participe à votre sécurité. Si les autres usagers vous voient, ils pourront vous éviter et ils vous cèderont la voie. Votre équipement joue donc un grand rôle important quand vous êtes à moto. C’est la raison pour laquelle un équipement de couleur vive est recommandé lorsque vous roulez surtout la nuit.

Le casque est le point le plus élevé de l’ensemble moto-pilote, c’est cet outil qu’on voit en premier. Choisir un casque moto bleu vous évite donc certains dangers de la route tels que les accidents de circulation. De plus, la couleur bleue est synonyme d’évasion et de tranquillité. Mettez votre casque bleu et conduisez votre moto avec plus d’assurance et de sérénité.

Les différentes formes de casques moto bleu

Les casques de moto bleus existent sous différentes formes. Tout d’abord, vous avez le casque intégral bleu qui est connu comme le modèle le plus couvrant et le plus protecteur. Il est entièrement fermé et couvre tout le visage même la mâchoire. Il est souvent utilisé par les professionnels de la moto (les sportifs) et les usagers des routes sinueuses, dangereuses et difficiles d’accès. Il isole du bruit et protège du vent, la pluie et la neige. Ensuite, il faut citer le casque jet bleu. Il est beaucoup moins couvrant que le premier et convient aux sorties en été en ville lorsque la vitesse est réduite. Le casque de jet est assez esthétique et pas du tout encombrant. Outre ces formes, vous avez le casque de moto modulable bleu. C’est un hybride entre le casque intégral et le casque de jet. Il a une fonction qui vous permet de relever la mentonnière et il s’adapte à toutes les saisons.

En définitive, au moment de choisir votre casque, vous devrez prendre en compte plusieurs critères. La taille compte beaucoup, car votre casque doit être adapté à votre tour de tête. Vous devez aussi tenir compte du poids pour votre confort et aussi de la ventilation. Assurez-vous que le casque que vous achetez soit étanche. Lorsque vous portez des lunettes, le casque de jet ou le casque modulable sont les mieux adaptés.

 

  • Livraison express Et retrait gratuit en magasin
  • Paiement sécurisé CB, 3x sans frais, PayPal et Chèque
  • Satisfait ou Remboursé 30 jours pour changer d’avis
  • Un conseiller à votre écoute Au 01 42 93 61 30 ou par chat en ligne
Produit bien ajouté au panier

      au lieu de
      %