Casque moto Cross

Les casques Cross et Enduro offrent une protection faciale très importante, indispensable dans le domaine de la moto tout-terrain. Selon le modèle, le pilote peut avoir besoin d’un masque de cross pour se protéger du vent, de la pluie et d’éventuelles projections.

En savoir plus
Il y a 8 produits

Le casque pour moto-cross est un équipement de protection qui permet aux motocyclistes de conduire en toute sécurité. Vous en aurez besoin si vous pratiquez des sports extrêmes tels que le MX, le supercross ou encore du freestyle. Dans cette catégorie, une large sélection d'équipements de protection adaptés au moto-cross vous est proposée.

Pourquoi choisir un casque Cross ?

Conçus avant tout pour les loisirs tout-terrain, les casques cross et enduro regorgent d’aspects pratiques et d’options dédiés à cette utilisation spécifique. Ils ne seront donc pas les meilleurs sur la route ou en ville, à moins que vous n’ayez craqué sur leur style affirmé...

Généralement, les casques cross se reconnaissent à leur museau pointu qui procure une protection d'intégral tout amenant un maximum d’air au pilote, et à leur casquette qui protège des projections de boue et de cailloux. Les casques enduro possèdent en plus un écran qui permet une plus grande polyvalence pour alterner à l’envie entre route et chemin. Sur les casques cross, le port de lunettes spécifiques est indispensable pour se protéger du vent et des projections. Quoiqu’il en soit, ils offrent tous un maintien important pour ne pas bouger sur la tête, même dans les conditions les plus extrêmes. Certains modèles sont pleinement orientés pour une utilisation en compétition (compatibles avec les colliers cervicales neck brace par exemple), tandis que d’autres se marient parfaitement avec un gros trail routier (aérodynamique étudiée, pare-soleil intégré).

Vous l’aurez compris, il existe finalement suffisamment de casques cross et enduro pour convenir à l’utilisation que vous souhaitez en faire, le plus dur sera donc de faire votre choix !

Comment choisir un casque cross ?

Pour faire un meilleur choix de casque cross, le motocycliste doit prendre en compte certains éléments clés. Il devra donc définir l’utilisation à laquelle servira l’équipement (entraînements, compétitions, conduites courantes). Ensuite, il devra rechercher le matériel qui exerce une pression homogène et qui épouse parfaitement la forme de sa tête.

En dehors de ce critère, le motocycliste doit choisir le type de casque qui répond à ses besoins. Il faudrait ici privilégier les casques intégraux pour les conduites sur routes et ceux de loisirs pour les courses.

Un bon équipement de protection doit par ailleurs être léger, bien ventilé et surtout confortable. Cela étant, le conducteur doit considérer le poids, mais aussi la résistance et la protection du casque cross. Il en est de même pour le type d’attache utilisé, la compatibilité avec les lunettes de protection, les masques et bien d'autres accessoires.

Les éléments indispensables d’un casque cross

Le casque cross est un équipement conçu avec un certain nombre d’outils essentiels comme la jugulaire et l’écran escamotable. La coque, le cran de verrouillage, les fixations à vis, le calotin, la coiffe et la lentille anti-buée sont d’autres éléments indispensables d’un tel équipement. Il en est de même pour la housse de protection, la bavette, l’écran anti-rayure de surface et l’habillage extérieur.

D’autres composants comme la structure intérieure, le glamster et la densité sont aussi indispensables pour un casque moto-cross. Chacun de ces éléments possède une fonction spécifique et doit être vérifié avant l’acquisition du dispositif de protection.

 

  • Livraison express Et retrait gratuit en magasin
  • Paiement sécurisé CB, 3x sans frais, PayPal et Chèque
  • Satisfait ou Remboursé 30 jours pour changer d’avis
  • Un conseiller à votre écoute Au 01 42 93 61 30 ou par chat en ligne
Produit bien ajouté au panier

      au lieu de
      %