Casque moto Modulable de la marque X-LITE

Il y a 1 produit
-10%
X-1003 Elegance By Nolan Valentin vous dit tout du nouveaux casque X-1003 !...
458,10 €

509,00 €

Pourquoi choisir un casque Modulable ?

Depuis sa création à la fin des années 90, le casque modulable n’a cessé de progresser au niveau des ventes. Son concept est à la fois très simple et très intelligent puisqu’il s’agit d’un casque intégral dont la partie avant peut s’ouvrir, pour des raisons pratiques ou de confort. En combinant les points fort de différents types de casques, il se prête ainsi à la plupart des utilisations.

On distingue deux types de casques modulables : ceux dont la mentonnière se relève jusqu’en haut du front, et ceux dont elle bascule à 180° pour venir se caler à l’arrière du casque. Qu’il s’agisse de l’un ou de l’autre, cela garantit avant tout une facilité d’enfilage accrue par rapport à l’intégral, notamment pour les porteurs de lunettes. Une fois ouvert, cela apporte une bouffée d’air frais à l’arrêt très appréciable, en particulier au feu rouge, lorsque l’on fait le plein, etc. Quand il est fermé, il offre tout le maintien, l’isolation et la sécurité d’un casque intégral. Avec ses mécanismes d’ouverture qui ne nécessitent en moyenne qu’une à deux secondes pour passer d’une configuration à une autre, le casque modulable est à l’aise en ville, sur route et sur autoroute. Il n’est pas rare non plus qu’il soit équipé de toutes les options pratiques modernes (intérieur démontable, écran pare-soleil amovible, prédisposition audio...)  

Revers de la médaille, ce sont les casques les plus lourds du marché de par leurs pièces et mécanismes supplémentaires. Le modulable est aussi parfois utilisé exclusivement ouvert ce qui présente plusieurs inconvénients, comme son poids et sa prise au vent décuplés lorsque la mentonnière s’arrête en haut du casque. De plus, si tous les casques modulables sont homologués en tant qu’intégral en position fermée, il n’y a que certains modèles qui possèdent l’homologation jet pour pouvoir rouler en position ouverte. Cela pose également la question de la sécurité, car le visage se retrouve exposé en cas de chute si le casque n’est pas fermé.  

Néanmoins, si vous choisissez un casque modulable pour l’utiliser ouvert à l’arrêt ou à basse vitesse, puis le refermez dès que le rythme augmente, les avantages seront multiples à tous les niveaux.

  • Un conseiller à votre écoute Au 01 42 93 61 30 ou par chat en ligne
  • Livraison express Et retrait gratuit en magasin
  • Paiement Sécurisé CB, 3x sans frais, PayPal et Chèque
  • Satisfait ou Remboursé 30 jours pour changer d’avis
Produit bien ajouté au panier

      au lieu de
      %
      En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu adapté à vos centres d’intérêts.