Casque Shoei J.O Johnny Hallyday

En 2017, le rockeur de tous les français a tiré sa révérence, laissant des générations de fans orphelins. La musique de Johnny Hallyday résonne en chacun de nous et aspire à une vie plus rock, pleine de rêve et d'amour. Afin de célébrer l'idole des jeunes à chaque sortie sur votre cylindrée, Shoei a réalisé un casque dont la décoration aborde les grands thèmes chers aux coeur de Johnny : la musique, les guitares, les USA, le tatouage et bien sûr la moto. Cette superbe version du Shoei J.O est sublimée par les initiales du chanteur à l'avant du casque et de sa signature à l'arrière.

Ce casque spécial Johnny Hallyday est limité à 500 exemplaires et s'adresse au fan qui sommeil en vous. Un véritable symbole, signe de ralliement sous la bannière de la musique et du Rock.

En savoir plus
Il y a 1 produit
Le jet Shoei J.O Johnny Hallyday L'idole des jeunes et rockeur de...
449,00 €

Jean-Philippe Smet, que l'on connait sous le nom de Johnny, n'a jamais caché son amour de la moto. Fan inconditionnel de Harley Davidson, il chantait la route et le sentiment de liberté à chaque coup d'accélérateur.
Mais ce n'est pas la première marque de moto que Johnny Hallyday chevaucha. Dans sa jeunesse, il figure déjà dans une publicité de la marque de vélomoteur Paloma. Bien sûr, il s'essaye à différentes cylindrées et marques : Triumph, Honda, Kawazaki... avant de tomber résolument amoureux de la marque américaine basée à Milwaukee. Selon lui, c'est la marque de moto par excellence pour les balades en groupe.

Mais Johnny, c'est aussi la démesure, le risque. Dans les années 70, c'est surtout sur une Kawazaki 900 qu'il sillonne les routes du Var, en véritable arsouille, gaz en grand. C'est à l'époque la moto la plus puissante du marché, de quoi frôler le danger à chaque virage. D'ailleurs, c'est encore au guidon d'une Kawa 900 Z1 que Johnny s'engage dans la vallée de la mort. La même année, on le voit au Bol d'Or soutenir l'équipe officielle avant de faire un tour d'honneur.

Depuis ses premiers films jusqu'à ses concerts, c'est sur des customs que Johnny aime s'afficher. Mais ses deux-roues rutilants ne sont pas seulement des accessoires de mode, il s'agit d'une véritable passion, parfois sans bornes. En effet, le chanteur était connu pour en posséder un nombre impressionnant, toujours sur-mesure. Dans toutes ses résidences, il y avait toujours quelques motos à disposition. Mais la plus chère à son coeur reste la Softail Springer 1340. Depuis 1989, cette moto ne l'a jamais quittée, c'est d'ailleurs la seule moto qu'il emmène dans ses valises lorsqu'il déménage officiellement à Los Angeles.

Il faut remonter à 1964 pour officialiser l'étroite relation que Johnny voue à la marque. Pendant son service militaire, il s'offre une Harley Davidson Hydra Glide de 56, un modèle qui a déjà tapé dans l'oeil d'un autre rocker : Elvis Presley. C'est le début des virées entre potes motards - virées soit dit en passant interdites en France - ce qui conduira Johnny et ses acolytes à fonder le Harley Davidson Club de France.

On le sait, Johnny se réinvente dans chacun de ses albums, arborant différents looks. Evidemmet, les motos sont toujours de la partie. Il retourne sur une Kawazaki Z1000 à l'occasion de son clip "Le Survivant", sur un air de Mad Max, avec cuir et casque clouté. S'en suit un accident qui n'aura pas raison de son admiration pour la marque japonaise, puisqu'il commande par la suite une version entièrement chromée d'une Kawa Ninja 900 pour son entrée en scène au Palais des Sports. Le public se souviendra des échappements libres transformés en lance flamme !

Reste que les américaines faisaient définitivement vibrer le coeur du rockeur. En 2006, Johnny prend le départ d'un road trip sur la route 66, l'emmenant de New Orleans à Los Angeles. Et sur quelle machine ? Une Indian Springfield ! Selon un tweet pour partager la nouvelle avec ses fans quelque peu surpris de ce choix : "La Indian était là avant la Harley". Pas faux ! C'est donc entouré de ses camarades de jeu que le chanteur avale les bornes sans broncher, essuyant des rafales de vent, de pluie et de poussière pour arriver au bout du voyage, rincé mais vivant.

  • Livraison express Et retrait gratuit en magasin
  • Paiement Sécurisé CB, 3x sans frais, PayPal et Chèque
  • Satisfait ou Remboursé 30 jours pour changer d’avis
  • Un conseiller à votre écoute Au 01 42 93 61 30 ou par chat en ligne
Produit bien ajouté au panier

      au lieu de
      %
      En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu adapté à vos centres d’intérêts.