Casque Vintage de la marque NOLAN

Il y a 1 produit
Casque Demi-Jet Nolan N21 Tricolore Italie
N21 Tricolore Présent au catalogue Nolan depuis de...
170,10 €

189,00 €

On ne le dira jamais assez, quand on va à moto, il faut porter un casque. Toutefois, au fil des années, les aspects fonctionnels et sécuritaires de cet outil se sont affinés pour laisser place à un objet que l’on arbore fièrement de nos jours. Cet accessoire fait aujourd’hui partie intégrante d’une identité : celle de « biker ». La mode étant cyclique, l’on assiste progressivement à un sentiment d’affection pour les casques moto vintage qui ne manquent pas d’afficher une certaine allure et d’intéresser de plus en plus d’adeptes des deux roues.

Retour du vintage au premier plan

Longtemps relayés en arrière-plan, les objets vintages reprennent des couleurs au gré des saisons. Ce terme « vintage » renvoie à tout objet appartenant à un temps ancien, généralement entre les années soixante et 90. Le développement de la mode les a donc naturellement écartés des sphères de consommation, mais leurs valeurs intrinsèques d’élégance et de sécurité les permettent progressivement de revenir au-devant de la scène. D’autres raisons telles les crises financières ou encore la volonté de retour aux sources sont souvent également évoquées.

C’est le phénomène que l’on observe dans le secteur de l’automobile et plus précisément des motos où l’on assiste à un retour au premier plan des accessoires vintage notamment le casque.

Attrait pour les motos et casques vintage

La surpopulation des villes et la généralisation des bouchons sur les axes routiers dans les grandes agglomérations ont progressivement amené les populations en quête d’un moyen de déplacement rapide à opter pour la moto. Les grandes variétés présentées par l’industrie cette dernière décennie ont créé un sentiment d’affection à l’endroit de ce moyen de transport et un attrait certain pour sa possession. La moto a évolué du stade de simple moyen de déplacement à un objet de luxe.

Dans cette frénésie, le goût pour des casques de plus en plus impressionnants et singuliers s’est rapidement développé. Aussi, la recherche d’une certaine différentiation a incontestablement conduit à un rappel des modèles des temps de nos aïeux. Toutefois, même si les formes restent caractéristiques de ces époques, l’apparence reflète bien les temps modernes et c’est cette combinaison qui en fait tout le charme de la chose.

Forme d’un casque moto vintage

Selon les époques, les casques ont eu plusieurs formes qui reflètent les préférences des sociétés. En fonction des casques, l’on retrouve donc les formes ci-après.

  • Le casque jet : casque non fermé laissant à découvert le visage et le menton.
  • Le casque modulable : encore appelé casque modulable, il s’agit d’un casque à visière refermable offrant la possibilité de découvrir la partie frontale pour libérer le visage. Il présente une forme similaire au casque jet.
  • Le casque intégral : casque fermé couvrant l’entièreté du visage, il offre une protection maximale pour la tête en situation de conduite.

En définitive, si le casque est un élément obligatoire pour les déplacements à moto, son choix ne dépend que de vous. Dans ce registre, les casques vintages tirent bien leur épingle du jeu.

 

  • Satisfait ou Remboursé 30 jours pour changer d’avis
  • Un conseiller à votre écoute Au 01 42 93 61 30 ou par chat en ligne
  • Livraison express Et retrait gratuit en magasin
  • Paiement Sécurisé CB, 3x sans frais, PayPal et Chèque
Produit bien ajouté au panier

      au lieu de
      %
      En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu adapté à vos centres d’intérêts.