Casque Hiver

Vous vous déplacez à Deux-Roues quelque soit la Météo y compris en Hiver ou par Mauvais Temps?
Nous avons sélectionné pour vous les produits les plus adaptés à ces situations parmi nos casques Modulables, Intégraux, et Transformables.
Ces modèles sont pré-équipés de système Anti-Buée ou pré-disposés à en recevoir.

En savoir plus

L'hiver est une saison qui bouleverse pas mal d'habitudes. La conduite à moto n'est pas épargnée, puisqu'il faut opter désormais pour des casques d'hiver. Ces derniers possèdent des particularités qui les différencient des casques de moto habituels. Quelles sont les particularités du casque moto d’hiver?

Les particularités d'un casque d'hiver

Contrairement à un casque moto classique, celui d'hiver devra respecter un certain nombre de critères. Ainsi, un casque d'hiver devra posséder les particularités suivantes :

  • Une bonne protection

Face au froid hivernal, le type de protection qu'offre le casque sera pris en compte. Il pourra s'agir d'un casque modulable ou d'un modèle intégral. L'un ou l'autre devra être choisi dans l'optique d'offrir au conducteur un confort thermique. Le casque modulable s'adapte à tout type de conduite. Il est le parfait intermédiaire entre le casque jet et le casque intégral. Il est doté d'une mentonnière pouvant être ajustée lorsque le temps sera ensoleillé. Le casque intégral quant à lui protège le visage entier. C'est le casque préféré des sportifs.

  • Une bonne vue même avec des lunettes.

Pour les personnes portant des lunettes de vue, un casque offrant une bonne vision sera de rigueur. Le casque d'hiver se devra alors de vous protéger du froid tout en permettant une bonne expérience de conduite. Les modèles de casque adoptés pour ce type de situation sont également disponibles. Il faut donc prendre la peine de bien choisir.

  • Une visière bien entretenue

La visière du casque peut se retrouver surchargée de débris de neige ou de buée par exemple. Ceci peut rapidement devenir dangereux pour le conducteur et les autres usagers. Il est ainsi recommandé d'opter pour un modèle de casque traité contre la buée. Toutefois, la visière peut aussi être le siège de rayures. Pour cela, il existe des traitements anti-rayures à appliquer pour la nettoyer efficacement.

  • La bonne taille du casque

Il est évident que tous les conducteurs n'ont pas le même tour de tête. De plus, des éléments viennent s'ajouter pour le port d'un casque d'hiver. Il s'agit notamment d'une cagoule, d'une bavette de motard et d'un tour de cou. Ces accessoires augmenteront légèrement ou suffisamment la circonférence de votre tête. Pour éviter un déphasage avec le casque, il est recommandé d'opter pour un casque disposant d'une légère marge. Ceci permettra de disposer du même confort que sans des accessoires d'hiver.

Les casques modulables et intégraux les plus adaptés

S'il en existe une diversité, chaque type de casque possède des modèles plus adaptés que d'autres. Ainsi, les casques les plus adaptés pour l’hiver, sont les casques modulables et intégraux car ils offrent un confort et une protection complète pour le motard. Ces formes de casques permettent de par leurs accessoires de faire face à toutes les intempéries et tout ce à quoi pourrait être confronté le motard en période hivernale. Ces casques présentent des accessoires utiles tels que des mentonnières, des écrans anti buée Pinlock, des cache nez, tout en permettant de garder un maximum la chaleur à l’intérieur maximisant ainsi le confort.

  • Livraison express Et retrait gratuit en magasin
  • Paiement sécurisé CB, 3x sans frais, PayPal et Chèque
  • Satisfait ou Remboursé 30 jours pour changer d’avis
  • Un conseiller à votre écoute Au 01 42 93 61 30 ou par chat en ligne
Produit bien ajouté au panier

      au lieu de
      %