Pinlock

Les écrans anti-buée, ou lentille antibuée, sont des accessoires indispensables pour se protéger efficacement de la buée lorsque votre écran de casque est fermé. Démocratisé par le fabricant Pinlock® qui collabore avec de nombreuses marques comme Shoei, Shark, Nolan ou Arai, l'anti-buée est généralement fourni de série sur les modèles de casque milieu et haut de gamme (voir dans les caractéristiques produit). Posé sur la face interne de votre écran, la lentille est maintenue grâce aux deux pignons excentriques situés de part et d'autre de l'écran. Bien plaqué sur l'écran, le traitement évite la formation de buée dans le champ de vision. Il convient de bien régler son antibuée de façon à ce qu'il ne prenne pas de jeu et de le laver à l'eau sans produit chimique. La durée de vie de l'anti-buée varie selon l'entretien, allant de un an à trois ans.

Astuce : retirez votre anti buée en été ! La formation de buée étant rare à cette période, votre lentille sera préservée de la chaleur et vous éviterez tout risque de détérioration des joints d'étanchéité causé par l'exposition prolongée au soleil.

En savoir plus

Votre futur casque moto sera avec ou sans pinlock ? Si, désormais, tout le monde reconnaît l’efficacité de ce système antibuée, son entretien ou son installation présente encore quelques zones d’ombre. Que dire sur cet accessoire quasi indispensable ?

Pourquoi ajouter un pinlock sur son casque moto ?

Lorsque le froid arrive, il est fréquent que la buée vienne nuire à votre vision dans votre casque moto. Cependant, il se pourrait qu’il n’en soit pas ainsi si votre casque moto est muni d’un pinlock.

Collée contre l’écran, cette lentille en plastique fait office de protection antibuée bien plus efficace que toutes les autres solutions que l’on peut retrouver sur le marché. Les autres revêtements miraculeux ne jouent pas aussi bien leur rôle que le pinlock. Aucun d’eux n’est aussi convaincant.

À quoi sert un pinlock ?

En conduisant, il est très fréquent de constater l’apparition d’une certaine buée sur la visière du casque. Cette dernière est en effet causée par l’association de l’air et de l’humidité. Ce phénomène a pour conséquence de perturber la vision du conducteur et peut ainsi avoir des conséquences irréversibles. Si le premier réflexe du conducteur est de lever la visière, il faut savoir qu’en cas d’accident, les risques de mort sont très élevés.

C’est donc pour éviter ce genre de mésaventure que l’antibuée pinlock a vu le jour. Ce dernier absorbe toute l’humidité responsable de l’apparition de la buée. Non seulement elle sert de protection, mais elle régule également la température.

Les chocs thermiques étant éliminés, toutes les gouttelettes qui entravent la bonne vision n’ont plus aucune raison d’exister. Pour aller encore plus loin, notons que grâce à l’antibuée pinlock, votre visière se transforme en double écran, favorisant ainsi une meilleure vision. Vous pourrez ainsi rouler en toute sécurité, et ce, quel que soit le nombre de kilomètre à parcourir ou le temps qui prévaut.

On peut donc affirmer en toute logique que le pinlock est allié pour un conducteur de moto. Mais, pour jouir pleinement de tous ses avantages, il faut qu’il soit bien installé.

Comment installer un pinlock ?

Comme vous le savez déjà, vous ne pourrez jouir pleinement du pinlock que si vous l’installez correctement. Pour cela, il faudra suivre quelques étapes très simples. En premier, vous devez démonter l’écran de la caque et préparer préalablement un support sur lequel poser l’écran pour ne pas l’abîmer. Ensuite, le film présent sur chaque côté devra être décollé afin d’éviter que des traces de doigts n’apparaissent sur le pinlock. Avant de commencer l'utilisation, testez la flexibilité de l’écran pour être sûr que tout se passe bien. N'oubliez pas que le sens de la pose devra être respecté ainsi que le joint en silicone situé côté écran.

Si toutes ces étapes précédentes sont respectées, la base du pinlock peut être fixée entre les deux ergots qui sont situés de part et d’autre de l’écran. Vous entendrez un bruit dans le cas où votre pinlock est bien en place. Vous pouvez maintenant retirer le film qui protège le pinlock et remettre votre visière sur le casque pour l'utiliser.

Toutefois, rappelez-vous que l’entretien du pinlock est également très important. Si vous voulez que votre pinlock puisse tenir longtemps, il faudra le nettoyer régulièrement.

 

  • Un conseiller à votre écoute Au 01 42 93 61 30 ou par chat en ligne
  • Livraison express Et retrait gratuit en magasin
  • Paiement sécurisé CB, 3x sans frais, PayPal et Chèque
  • Satisfait ou Remboursé 30 jours pour changer d’avis
Produit bien ajouté au panier

      au lieu de
      %