Gilet Airbag

En plus du casque de moto, produit obligatoire à deux-roues, certains produits sont devenus indispensables à la sécurité du pilote. 
Notamment le gilet airbag que nous mettons désormais à l'honneur sur notre site !

En savoir plus
Il y a 1 produit

Quand vous faites de la moto, porter votre gilet classique et un casque est un geste louable pour se protéger dans les cas d’accidents. Le mal est que cette protection est minimale. Les gilets airbags vous offrent une protection hautement au-dessus de tous les autres accessoires disponibles.

Pourquoi utiliser un gilet airbag à moto ?

Protéger la partie vitale de votre corps

Tel un gilet par balle, le gilet airbag a pour mission de protéger les parties vitales de votre corps lors d’un accident. Avec cet accessoire en bon état, vous protégez votre abdomen, votre thorax et votre colonne vertébrale. C’est donc le moyen pour mettre vos poumons, votre cœur et tous les organes vitaux se trouvant dans la partie supérieure du corps à l’abri du danger. Aussi, le gilet airbag protège également votre nuque lors des chocs.

Diminuer le risque de traumatismes liés à l’impact

Un des gestes que les premiers secours apportent à une victime en cas de choc est de maintenir l’axe tête-cou-tronc afin de ne pas aggraver ses lésions lors d’un mouvement ou du transport de la victime. Un des rôles des gilets airbag est d’immobiliser et créer la rectitude de l’axe tête-cou-tronc. Il vous protège également d’un traumatisme relatif à l’impact subi. Lors de vos virées à moto, vous équiper d’un gilet airbag revient à vous procurer à vous-même certains premiers soins en cas de choc.

Protéger au maximum lors d’une glissade

Le temps de déclenchement d’un gilet airbag pour moto est assez impressionnant. De même, un gilet airbag déclenché prend une dizaine de secondes avant de revenir à sa forme normale. Ces quelques instants de déclenchement pourraient amortir une grande partie du choc lors d’une glissade. Grâce à cette propriété, cet accessoire pourrait également vous protéger en cas de collision dans la glissade.

Comment fonctionne un gilet airbag ?

Les gilets airbags sont constitués d’un coussin gonflable, d’un déclencheur et d’une cartouche de gaz sous pression. Nous vous proposons des gilets airbag sans fil pour vous protéger.

Ce type de gilet n’est pas relié à la moto grâce à une sangle. Il est doté de capteurs qui mesurent et détectent en temps réels des modifications (chocs, décélération forte et brusque, glissade, etc.). Lorsque ce genre d’irrégularité est constatée, le système déclenche en une fraction de seconde le coussin gonflable à l’intérieur du gilet et vous protège ainsi du choc.

Après un déclenchement de votre gilet airbag, vous devez recharger la cartouche de gaz pour une prochaine utilisation.

  • Livraison express Et retrait gratuit en magasin
  • Paiement sécurisé CB, 3x sans frais, PayPal et Chèque
  • Satisfait ou Remboursé 30 jours pour changer d’avis
  • Un conseiller à votre écoute Au 01 42 93 61 30 ou par chat en ligne
Produit bien ajouté au panier

      au lieu de
      %