Casque Jet Shoei

Il y a 17 produits

Shoei est une firme japonaise fondée en 1958 par Eitaro Kamata. À l’origine, l’entreprise travaille surtout pour la compétition, mais très vite, Shoei commence à produire des casques pour le grand public.

60 ans plus tard, les casques Shoei sont toujours conçus et fabriqués au Japon. Ils sont très populaires, notamment aux États-Unis, mais aussi en France, où ils proposent une large gamme de casques, de différents types, du casque intégral au casque modulable, en passant, bien sûr, par le casque jet.

Les avantages d'un casque jet Shoei

Acheter un casque jet Shoei, c’est choisir la qualité japonaise. Avec leurs coques en fibre de verre, ils offrent une grande solidité et vous assurent une sécurité optimale. Comme les autres casques jet, ils sont particulièrement adaptés à la conduite en ville, mais conviennent aussi pour la circulation sur route.

Comme pour tout bon casque jet, Shoei propose un bon équilibre entre protection et ventilation. Son écran vous protège du vent et sa coque couvre partiellement votre mâchoire inférieure. Vous avez donc un niveau de protection moindre que sur un casque intégral, mais suffisant pour une conduite en ville ou sur route.

Dans quels cas utiliser un casque jet Shoei ?

Shoei s’est fait une solide réputation dans la compétition. Mais un casque jet Shoei est d’abord et avant tout prévu pour une utilisation de tous les jours. Ceux du constructeur japonais ne dérogent pas à la règle.

Vous roulez en scooter ou à moto, principalement en ville et occasionnellement sur route ? Et vous cherchez un casque solide et élégant, qui s’adapte facilement à différentes conditions météorologiques ? Le casque jet Shoei est ce qu’il vous faut. 

Comment choisir son casque jet Shoei ?

On retiendra principalement deux gammes de casques jet Shoei au catalogue. On a d’une part les casques J-Cruise 2, et d’autre part les casques jet J.O.

Vous devrez prévoir un budget variant entre 300 et 600 €. Si vous cherchez un produit abordable, choisissez plutôt un casque dans la gamme J.O, mais ne vous attendez pas à un produit très équipé. Si vous cherchez des éléments supplémentaires (prédispo bluetooth, écran pare-soleil, pinlock pour écran anti-buée…), choisissez plutôt la gamme J-Cruise 2, mais prévoyez un budget supérieur (400-600 €).

Selon la gamme, vous aurez le choix entre deux esthétiques très différentes. Avec sa ligne sportive et son écran couvrant tout le visage, la gamme J-Cruise 2 propose des casques au design moderne. À l’inverse, avec sa forme arrondie et son écran couvrant uniquement le haut du visage, la gamme J.O ravira les amateurs de vintage.

Sur le plan de la sécurité, les deux gammes proposent des casques très satisfaisants : toutes deux ont des coques en fibre de verre. En revanche, les J-Cruise 2 proposent des fermetures micro-métrique, tandis que les J.O ont des fermetures à boucle en double D.

Si vous souhaitez un casque pré-équipé pour le bluetooth, il faudra choisir de préférence un casque J-Cruise 2. En effet, les casques J.O, pour rester dans l’esprit vintage, ne sont pas équipés.

  • Satisfait ou Remboursé 30 jours pour changer d’avis
  • Un conseiller à votre écoute Au 01 42 93 61 30 ou par chat en ligne
  • Livraison express Et retrait gratuit en magasin
  • Paiement sécurisé CB, 3x sans frais, PayPal et Chèque
Produit bien ajouté au panier

      au lieu de
      %