Casque Jet Nolan

Il y a 12 produits

Nolan est une marque italienne fondée en 1972. C’est l’acronyme du nom de son fondateur, Lander Nocchi. Ancien vendeur d’accessoires auto et moto, Lander Nocchi s’est lancé dans la fabrication de casques sur la base d’un polycarbonate développé aux États-Unis : le Lexan. Il en équipera l’ensemble des casques qu’il produit.

Aujourd’hui encore, ils sont fabriqués et assemblés en Italie, avec toute la qualité que cela implique. Nolan équipe la police et l’armée italienne, mais aussi des grands noms de la moto, comme le pilote Casey Stoner, ou l’écurie Ducati.

Au pays du scooter, le fabricant n’allait pas faire l’impasse sur les casques jet. Nolan en propose donc une large gamme.

Les avantages d’un casque jet Nolan

Avec un poids pouvant descendre à moins d’un kilo, les casques jet Nolan se démarquent par leur légèreté.

Construits en Italie, ils visent principalement les propriétaires de scooter. Cela signifie aussi des casques élégants et bien finis. Ils vous offrent un bon équilibre entre le confort et la sécurité.

Tous les modèles ont un habillage intérieur amovible et lavable. Ses mousses sont confortables et les jugulaires à fermeture micrométrique garantissent une attache solide et ajustée. La fermeture se fait d’un geste, ce qui permet une grande simplicité d’utilisation.

Dans quels cas utiliser un casque jet Nolan

Bien ventilés et dépourvus d’écrans anti-buée, les casques jet Nolan conviendront mieux à une conduite en été. Dans la grande tradition italienne, certains modèles comme le N21 Classic et le N21 Visor Classic sont conçus pour le scooter. Ils seront tout à fait adaptés à la conduite en ville. D’autres, comme le N40.5, sont plus polyvalents, et conviendront aussi bien pour la ville que pour la route.

Comment choisir son casque jet Nolan ?

Avec des tarifs variant entre 134,10 € et 215,10 €, Nolan propose des casques jet dans des tarifs relativement abordables. Suivant les modèles, ces casques répondront à des besoins variables.

Selon vos préférences en termes de design, vous pourrez aller du plus vintage (le N21) au plus futuriste (le N40.5). Dans un cas, vous vous retrouverez dans l’ambiance de la dolce vita sur votre scooter. Mais dans l’autre, vous aurez un style plus moderne.

L’esthétique est une chose, les besoins auxquels répondent le casque en est une autre. Vous devrez donc regarder quel type d’écran il vous faut. Si le N21 vous offre un certain style, il ne convient pas à la conduite sur route, à cause d’un écran qui ne couvre pas la totalité de votre visage. Vous pourrez lui préférer le N21 Classic Visor, ou le N40.5 avec leurs écrans plus couvrants.

Si la taille de votre écran est un point important, ce contre quoi il vous protège l’est aussi. Chaque casque jet Nolan est équipé d’un écran anti-rayures, mais les N21, par exemple, ne sont pas équipés d’écrans pare-soleil. Prudence, donc, si vous roulez quand le soleil est bas.

Enfin, tous les modèles ne sont pas équipés pour un kit audio. Si vous en souhaitez un, choisissez plutôt un N33 ou un N40.5.

  • Satisfait ou Remboursé 30 jours pour changer d’avis
  • Un conseiller à votre écoute Au 01 42 93 61 30 ou par chat en ligne
  • Livraison express Et retrait gratuit en magasin
  • Paiement sécurisé CB, 3x sans frais, PayPal et Chèque
Produit bien ajouté au panier

      au lieu de
      %