Casque moto Venom

Il y a 1 produit
-30%
Casque HJC RPHA11 Ed Limitée Marvel Venom
HJC RPHA11 Limited Edition Marvel Venom   PROMOTION : casque...
419,30 €

599,00 €

Le casque venom est la tendance actuelle sur le marché des gadgets mobiles. Très apprécié par les pilotes motos, ce dernier se veut dynamique, osé et surtout artistique. D'ailleurs, tous les motocyclistes s'accordent pour dire que ce casque est innovant et très agréable à mettre. Polyvalent et rassurant, il s'adapte facilement à tout type d'environnement et de situation.

Comment choisir un casque venom ?

Le casque moto venom se distingue par son côté artistique. Son incontournable design qui rappelle le héros du célèbre film venom en est la preuve. Il n'est donc pas difficile de le reconnaître. Seulement, le design seul ne suffit pas quand vient le moment de choisir. Il faut aussi prendre en compte les caractéristiques du casque pour faire le meilleur choix. En premier lieu, un casque venom se reconnaît par sa coque. Elle est faite en ABS, ce qui lui confère une rigidité et une légèreté absolue. Observez également la visière de votre casque. Un casque venom est équipé d'une large visière traitée contre les rayures. À la fois robuste et solide, le casque venom vous permet d'éviter bon nombre de désagréments quotidiens.

Vous remarquerez sa boucle micrométrique qui facilite sa fermeture et son port. Les mousses à l'intérieur sont facilement démontables et l'entretien est plutôt simple. Une fois mis, vous pouvez tout de suite constater le flux d'air dynamique grâce à son système d'aération sophistiqué. Tous ces éléments doivent vous permettre de choisir avec efficacité votre casque venom. N'hésitez pas à vous référer aux experts pour profiter des meilleurs conseils et des astuces pour choisir efficacement votre casque venom.

Comment savoir si un casque venom est homologué ?

En principe, un casque de moto homologué respecte les normes établies, selon les critères de poids et de taille recommandés. Vous pourrez remarquer que votre casque venom homologué dispose des éléments suivants :

  • un écran,
  • une platine de réglage de l’écran,
  • un système d’aération,
  • des mousses,
  • une boucle de sécurité,
  • un cache-nez,
  • une bavette,
  • une jugulaire, etc.

Ces principaux éléments sont des normes sécuritaires que se doivent de respecter tous les casques venom homologués. Pour appuyer votre démarche, observez sous la jugulaire de votre casque venom. Vous devrez remarquer qu'elle contient une étiquette cousue. Sur cette dernière, la lettre E est mentionnée dans un cercle. Si vous le constatez, alors votre casque est homologué car, cette inscription indique que le casque répond aux normes fixées par l'Union Européenne. Aussi, remarquez que cette écriture est toujours accompagnée d'un numéro d'homologation. Celui-ci indique le pays dans lequel le casque a été certifié.

Par ailleurs, il est possible de vérifier de façon pratique si le casque est homologué ou non. Pour cela, vous devez le mettre sur votre tête. Ensuite, vérifiez si votre champ de vision est supérieur ou égal à 180°. Même si vous portez un cache-nez ou les autres éléments de protection, votre vision ne devrait pas s'obstruer. Le casque doit avoir toujours son propre système de verrouillage pour éviter qu'il ne vole en éclat. Si tous ces éléments manquent au casque venom, alors celui-ci n'est absolument pas homologué. Toutefois, pour lutter contre la contrefaçon et les faux numéros d'homologations, songez à vous référer à une boutique experte. Vous aurez à votre disposition des produits certifiés et conformes aux normes internationales.

 

  • Satisfait ou Remboursé 30 jours pour changer d’avis
  • Un conseiller à votre écoute Au 01 42 93 61 30 ou par chat en ligne
  • Livraison express Et retrait gratuit en magasin
  • Paiement Sécurisé CB, 3x sans frais, PayPal et Chèque
Produit bien ajouté au panier

      au lieu de
      %
      En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu adapté à vos centres d’intérêts.